Fashion Week : 3 sites et adresses shopping à tester dès maintenant pour être on fleek

Publié le par Cheynnes Tlili,

© Warner Bros. France

Parce que voir des gens bien habillés, ça nous donne envie d’être bien habillé·e.

A voir aussi sur Konbini

“Bon, comment je me sape ?” C’est la question qu’on adore se poser en fixant sa penderie, avec une serviette nouée sur la tête et déjà quinze minutes de retard sur sa journée. On attrape une chemise large, des collants rouge flash, une jupe grise et on tente un truc avec une vieille cravate, mais la seule chose que nous inspire ce look tiré des uniformes de Jenny Humphrey, dans Gossip Girl, c’est un gros “mouuuuuais”. Alors très vite, et après avoir essayé tout et n’importe quoi, nous vient cette sempiternelle phrase : “Je n’ai rien à me mettre”, et ce, même si notre dressing déborde de style.

Publicité

Autant vous le dire tout de suite : ce n’est pas de notre faute. Déjà, la mode avance plus vite que la ligne 4 (on se sait) puis la Fashion Week homme est déjà là, et elle apporte avec elle cet air galvanisant qui nous donne envie de nous exprimer plus fort, d’oser des looks improbables et de ne pas faire tache, tout simplement. Donc si vous vous reconnaissez dans ces lignes ou si vous faites partie de la team qui s’habille en fonction de ce qui est propre dans l’armoire mais que vous avez quand même envie de slay durant cette semaine, ne bougez pas, on vous partage trois adresses coup de cœur.

Publicité

On loue une pièce mode sur Rent Club Paris

Publicité

Vous vous souvenez de l’époque où on partageait notre dressing avec nos meilleures amies ? Où on se prêtait constamment nos fringues au point de ne plus se souvenir si cette jupe nous appartient ou si elle a été empruntée ? C’est un peu l’idée de la location de vêtements, sans doute l’une des inventions les plus smart pour écouler ce flow incessant de vêtements qui polluent notre planète, tout en nous permettant de porter des pièces de créateur·rice·s sans mettre à mal nos finances.

La Fashion Week, c’est le moment parfait pour tester le concept. En plus, on peut s’imaginer être une influenceuse mode qui s’est fait livrer une tenue par une marque pour la porter au front row d’un défilé. C’est l’une des rares occasions qu’on a de se pavaner avec du Chanel, du Acne ou du Blumarine sur le dos en ayant dépensé entre 30 et 70 euros. Le gros point négatif de cette manière de faire son shopping, c’est qu’il faudra rendre cette sublime robe Jean Paul Gaultier un jour ou l’autre. Mais vous aurez slay au max le temps d’une soirée.

On pimpe notre look avec des pièces vintage de chez Nuovo

Publicité

On le sait, pour être stylé·e, il ne suffit pas de tout miser sur une pièce. Celles et ceux qui ont vu les TikTok insistants sur la nuance entre “porter un vêtement” et “styliser un vêtement” savent de quoi je parle. Quoi de mieux que le vintage pour se créer une allure unique ? Chez Nuovo, le shop de Lisa Lingenti, une férue de pièces anciennes qui a ouvert sa boutique en 2020, on trouve du Gucci de l’ère Tom Ford, du Saint Laurent à l’ancienne, du Dolce & Gabbana bien dolce vita et du Roberto Cavalli des années 2000.

C’est comme faire son shopping dans le dressing de Paris Hilton ou d’Ashley Tisdale. D’ailleurs, si vous y passez, vous pourrez même y croiser Tina Kunakey ou Paola Locatelli, qui ont déjà été vues là-bas. L’adresse devient vraiment l’une des boutiques vintage les plus en vogue dans la capitale, un spot à privilégier donc, en pleine Fashion Week.

On accessoirise avec un it-bag ou des bijoux achetés sur StockX

Publicité

Si vous vous demandez où l’on peut trouver ces pièces que tout le monde s’arrache, comme la Stanley Cup (cette gourde ultra-chère que les influenceuses survendent), ou des pièces de la collab entre H&M et Paco Rabanne, c’est sur StockX que ça se passe. C’est le site d’enchères de la hype – et c’est plus que de la mode car il y a toute une série d’it-objets, comme le bouquet de roses en Lego ou la voiture Hot Wheels de Barbie.

Dès qu’un objet, un accessoire ou un vêtement devient viral, il atterrit ici et durant la semaine de la mode, on veut aussi toucher la hype. C’est donc ici qu’on shoppe des boucles d’oreilles Mugler x H&M qui nous sont passées sous le nez, le sac à main Coach qu’on reluque depuis des mois ou la paire de sneakers qui nous apportera tout le confort nécessaire durant ce marathon de mode sans pour autant nous faire descendre sur le baromètre du style. Et là, on peut dire qu’on est parées, prêtes à se retrouver dans les posts Instagram street look, devant le Palais de Tokyo.