Les cloches à toute volée ce dimanche dans le centre de Londres : ce n’est pas à l’office de Saint-Paul qu’on se rend, mais au Hyde, la toute nouvelle adresse du quartier, à quelques centaines de mètres de l’imposante cathédrale. Tout aussi chic, mais bien plus discret, le bâtiment classé donne le ton : le Hyde respire la carte postale d’un flegme britannique en belles pierres et histoires qu’on lit plus en livre qu’en adaptation télé. Il n’y a pas besoin de porter un trois-pièces pour toquer à la porte pour autant ; à l’heure du check-in, on croise un couple de quinquas à lunettes à montures épaisses et porte-cartes Loro Piana et un duo d’Américains qu’on pourrait recroiser derrière les platines d’un club de la ville un peu plus tard cette nuit.
Publicité
Publicité
Au moment de rejoindre notre chambre, les couloirs étroits qui se superposent sur une demi-douzaine d’étages, décorés tout de velours aux notes vertes mi-exotiques mi-Land Rover, en remettent une couche sur le feutré et la promesse du lieu d’être intimiste et confortable. C’est un ressenti qui continue en chambre, avec le plaisir de découvrir un espace aux détails pleins de modernité sans nous faire oublier dans quel écrin on se trouve. Notre chambre d’une vingtaine de mètres carrés, ce qui est déjà un luxe pour Londres, est pleine de repères pour cool kids : des produits MALIN+GEOTZ le dernier steamer rose pâle de chez Steamery, un cadre pour faire oublier que la télé en est une, une ambiance lumineuse réglable et les tasses à café en verre borosilicate couleur ambre qu’on a tous dans nos mood boards Pinterest du moment. On n’oublie pas la literie à se mettre tout de suite en pyjama, bien sûr, mais il est déjà temps de descendre au resto du Hyde, Leydi.
Publicité
Istanbul à Saint-Paul
Un resto turc ? Ce n’est pas ce qui nous venait à l’esprit quand on a entendu parler du Hyde, mais, au rez-de-chaussée de l’hôtel, Leydi est bien là, avec sa cuisine ouverte aux flammes bien hautes pour lécher les viandes grillées sur broche. La déco et les tables jouent le resto familial d’Istanbul surplombé d’un petit truc cossu pour garder les pieds dans le centre de Londres. Ce lundi soir, on s’enchaîne quelques mezze accompagnés de pain bien chaud. Nos préfs ? Le yaourt à l’ail noyé de chili oil, la feta vieillie en fût et l’aubergine fumée. Pour le plat, à deux, on commande le “mixed grill” avec brochette adana, poulet et côtes d’agneau, au bon goût de feu, à rouler dans un pain pita gonflé des jus de cuisson. Pour finir ? Une glace pistache et un dernier cocktail – enfin avant-dernier ; au Hyde, vous pouvez aussi descendre encore d’un étage, au sous-sol, pour rejoindre le Black Lacquer, un listening bar cosy à la japonaise, qui tournera à la fête avec l’heure qui tourne. Chic sur chic sur chic, on vous a dit.
Publicité
Lavash roll
Publicité
Une jolie nuit, et avant de partir, un dernier passage à Leydi pour le petit déj – café turc et lavash roll bien roulé au sucuk, la fameuse saucisse turque, comme un bacon egg & cheese explosif. On a bien dormi, on a bien mangé et on s’est un peu pris, le temps d’une nuit, pour ce couple plus vieux, très quiet luxury, croisé au check-in, car on est riches d’être sous ce toit prestigieux au cœur de Londres.
Hyde Hotel et Leydi 15 Old Bailey, EC4M 7EF Londres
Publicité
Article rédigé dans le cadre d’une invitation.