Excellente nouvelle pour tous les gamers, les premiers Jeux olympiques de l’e-sport auront lieu en 2025

Publié le par Konbini,

©Photo by Yong Teck Lim/AFP

L’e-sport atteint un nouveau niveau dans son ascension vers le sommet.

A voir aussi sur Konbini

Alors que les Jeux olympiques de Paris 2024 débutent cette semaine, le Comité international olympique (CIO) s’est réuni le mardi 23 juillet pour discuter JO. Et la bonne nouvelle pour tous les gamers du monde entier, c’est qu’enfin des Jeux olympiques d’e-sport auront lieu. Ils se tiendront en 2025 en Arabie saoudite et devraient donc être séparés des JO classiques.

Publicité

On ne sait pas encore si ces JO se dérouleront tous les quatre ans, mais ce qui est certain, et inédit, c’est que le comité national olympique saoudien accueillera l’événement jusqu’en 2037. Donc, si on se base sur une périodicité de quatre ans, l’Arabie saoudite organisera les Jeux olympiques d’e-sport en 2025, 2029, 2034 et 2037.

Publicité

Déjà en 2022, l’e-sport avait intégré les Jeux asiatiques dans la catégorie Jeux d’esprit, avec le bridge, les échecs et le go. Les jeux vidéo présents furent League of Legends, Street Fighter V, Dream Three Kingdoms 2, Dota 2, FIFA Online 4, Arena of Valor et PUBG Mobile. Pour les Jeux olympiques d’e-sport, aucune plateforme ni jeu n’ont été décidés pour le moment.