Plus que jamais, Contre son camp est le meilleur buteur de l’Euro. Avec 7 réalisations à son actif durant la phase de poules, il écrase la concurrence. Déjà soulier d’or lors de la précédente édition avec 11 buts, il est bien parti pour battre son propre record d’ici la fin de la compétition. En attendant la reprise du tournoi avec les 8es de finale, on a analysé chacun de ses 7 pions pour les classer selon leur beauté ou leur aspect gaguesque.
Publicité
#7. Robin Hranac (Tchéquie) contre le Portugal
La parade du gardien tchèque se retrouve dans les pieds du pauvre Robin Hranac, qui met le ballon dans ses propres filets. Ce genre d’action est un classique des buts marqués contre son camp.
Publicité
#6. Klaus Gjasula (Albanie) contre la Croatie
Trop vite, le retour de Gjasula, et trop fort, la balle qui arrive dans sa course et finit par passer la ligne de but.
Publicité
#5. Riccardo Calafiori (Italie) contre l’Espagne
Un tap in du genou dans ce style, c’est assez rare pour donner envie à tout attaquant de reproduire cette merveille. Hélas, un tel geste n’est qu’à la portée des Italiens.
Publicité
#4. Antonio Rüdiger (Allemagne) contre l’Écosse
Un coup de tête nonchalant pour une belle finition imparable, et c’est l’ouverture du compteur but de CSC dès le lancement de la compétition.
Publicité
#3. Donyell Malen (Pays-Bas) contre l’Autriche
Magnifique tacle glissé au niveau du point de penalty qui prend à revers le gardien. Franchement, celui-ci est difficilement arrêtable tant il est rapide et bien exécuté. À montrer dans toutes les écoles de CSC.
Publicité
#2. Maximilian Wöber (Autriche) contre la France
Une superbe tête décroisée que Marcus Thuram/Olivier Giroud/Randal Kolo Muani/Antoine Griezmann/Kylian Mbappé aurait aimé réaliser.
#1. Samet Akaydin (Turquie) contre le Portugal
Il y a de jolis CSC et des CSC complètement éclatés qu’on ne souhaite à personne. Celui d’Akaydin entre dans la seconde catégorie. Les Portugais, les Turques, et même le réalisateur se sont fait avoir par une telle prouesse.