Euro 2024 : après son élimination, l’équipe de Roumanie a rendu ses vestiaires propres ainsi qu’une lettre d’adieu trop mimi

Publié le par Konbini,

©reddit

La lettre fait trop chaud au cœur.

A voir aussi sur Konbini

La Roumanie y croyait. Après une phase de poules exemplaire, une première place dans le groupe E, elle espérait passer en quarts de finale. Hélas, les Pays-Bas ont été plus forts, et ont renvoyé les Roumains à la maison sur un score sans appel, 3-0. Mais qu’à cela ne tienne, la sélection roumaine a fait honneur au stade de Munich en rendant des vestiaires propres ainsi qu’une lettre aussi sincère qu’adorable.

Publicité

This is how Romania's locker room looked like when they left the Allianz Arena in Munich following their defeat against Netherlands. Class!
byu/ExtensionAd8134 insoccer

Publicité

Ça rappelle les supporters japonais qui nettoyaient les tribunes lors de la Coupe du monde 2018. La lettre est écrite en allemand mais pour résumer, elle dit que l’Euro 2024 fut la plus grande expérience de football qu’ait vécue la sélection roumaine, que la Roumanie est vraiment heureuse d’avoir pu participer à la compétition et ressentir la magie du football. Elle remercie le pays hôte, les conditions d’accueil irréprochables et dit que ce fut pour elle un plaisir de faire partie de la grande famille du football européen.

C’est beau, et on espère que la Roumanie reviendra plus forte à la prochaine compétition, peut-être à la Coupe du monde 2026.

Publicité