Et si le prochain club français à remporter la Ligue des champions était normand ?

Publié le par Konbini,

© Alex Gottschalk/vi/DeFodi Images via Getty Images

Eh non, ce n’est pas le Stade Malherbe de Caen de Kylian Mbappé.

A voir aussi sur Konbini

Un club normand en Ligue des champions, c’est du jamais vu, mais le nouveau président du FC Rouen, aujourd’hui en National (3e division), rêve grand et veut voir son équipe dans la plus prestigieuse des compétitions européennes d’ici sept ans. Dans une interview accordée à France 3, Iwan Postel, qui a pris cet été les rênes du club après le rachat par l’homme d’affaires turc Tarkan Ser, dévoile ses plans : “Les gens vont dire que je suis fou mais j’ambitionne que le FC Rouen soit en Ligue des Champions d’ici sept ans”.

Publicité

Pour arriver à cette ultime étape, le nouvel homme fort du FCR se fixe des objectifs bisannuels. “L’ambition c’est minimum d’être en Ligue 2 et à moyen terme d’être en Ligue 1. Tous les deux ans, nous devons franchir un palier”, détaille-t-il.

Publicité

Reste à voir si d’ici sept ans un autre club normand comme Le Havre (Ligue 1) ou le Stade Malherbe de Caen (Ligue 2), propriété d’un certain Kylian Mbappé, parviendra à se hisser jusqu’en C1 avant le FC Rouen. Le titre de meilleur club de la région se joue peut-être là-dessus.