Il y a de petites victoires capillaires qu’on ne célèbre pas assez, et détenir le record du plus long mulet du monde en fait partie. Le titre prestigieux du “plus long mulet compétitif” du très sérieux Guinness World Records revient à Tami Manis, 58 ans et 172,2 cm de longueur de cheveux.
Publicité
Originaire de Knoxville, dans le Tennessee, Tami est infirmière et a commencé à faire pousser ce mulet dans les années 1980. Son déclic : le mulet d’Aimee Mann, membre du groupe ‘Til Tuesday, dans le clip de “Voices Carry”. “J’en voulais vraiment un”, confie-t-elle au Guinness.
Publicité
Après un premier abandon en 1989, elle reprend du poil des cheveux de la bête le 9 février 1990 et commence à laisser pousser ce qui deviendra le plus long mulet du monde. “Je suis bénie par ma pousse de cheveux”, confie-t-elle au Guinness, remerciant ses gènes pour cette crinière si longue et épaisse. Les secrets de sa hair routine : toujours passer chez le même coiffeur et un après-shampoing à l’huile d’argan. Astuce cheveux longs : elle les sèche avec des serviettes en papier. On vous pose le tip ici.
Publicité
Au quotidien, Tami a appris à dompter sa chevelure : elle la tresse une fois par semaine et en glisse la pointe dans sa poche avant d’enfourcher sa moto. Légendaire.