Et le gagnant de Top Chef est…

Publié le par Konbini,

© Pierre Olivier/M6

Le gagnant de la saison 15 vient d'être dévoilé, et ne scrollez pas plus bas si vous ne voulez pas le savoir.

A voir aussi sur Konbini

Après de longues semaines de compétition, sans pitié et sans relâche, Top Chef vient finalement de connaître son dénouement tant attendu. Au terme d’une finale haute en couleur, et en suspense, c’est finalement Jorick Dorignac qui s’est imposé dans le concours devant son acolyte et ami, Clotaire Poirier. Une victoire méritée, tant son parcours a été exemplaire, minutieux et millimétré tout au long de l’aventure. 

Publicité

“Je suis extrêmement reconnaissant d’avoir remporté la saison 15 anniversaire de Top Chef. J’ai mené un parcours challengeant et humain aux côtés de ma cheffe de brigade Stéphanie Le Quellec et de cuisiniers de haut niveau. Merci à mes coéquipiers, aux chefs jurés et invités, aux équipes, et bien sûr à mes proches, pour leur soutien inestimable”.

Publicité

Avant son entrée dans le concours Jorick Dorignac était chef et second de cuisine au restaurant NE/SO, créé par le chef Guillaume Sanchez — lui aussi passé par la case Top Chef, quelques années en arrière. Avant cela, il a suivi un parcours que l’on pourrait décrire comme académique, en écumant les restaurants étoilés pour y parfaire sa technique et son savoir-faire : Les Prés d’Eugénie, Le Pressoir d’Argent de Gordon Ramsay… 

On ne sait pas encore ce qui est prévu pour la suite pour Jorick Dorignac, mais on lui prédit de bien belles choses à venir. En attendant, il y a quelques jours, on l’avait justement embarqué, avec son acolyte Clotaire Poirier, au marché des Enfants-Rouges à Paris, pour dévaliser les étals de ce lieu pas comme les autres. 

Publicité

Bref, bravo Jorick.