En Turquie, l’incroyable vidéo des supporters qui font pleuvoir des doudous pour les enfants victimes des tremblements de terre

Publié le par Damien Garcia,

Bein Sports ©

Une pluie de gros nounours en peluche a interrompu la rencontre entre le Besiktas et Antalyaspor

A voir aussi sur Konbini

Dimanche, en Turquie, le match de football entre le Besiktas et Antalyaspor a été interrompu à 4 minutes et 17 secondes en mémoire des victimes des tremblements de terre, dont le premier a frappé à 4 h 17 heure locale.

Publicité

À cet instant, des quantités de peluches ont jailli des gradins, comme une cascade de nounours dont le bassin était la pelouse du stade. De tous les côtés du terrain, des supporters jetaient des doudous en soutien aux enfants victimes des terribles tremblements de terre qui ont frappé la Turquie et la Syrie

Publicité

C’est le centre de football d’Istanbul qui est à l’origine de cette campagne. Ils avaient demandé aux fans d’apporter des peluches au stade Vodafone de Besiktas. Elles seront ensuite redistribuées aux enfants des régions touchées par les tremblements de terre.

Publicité

Pour rappel, les séismes de magnitude 7,7 et 7,6 qui ont frappé le sud de la Turquie ont fait au moins 44 400 victimes, d’après l’Agence nationale de gestion des catastrophes.