Généralement, après avoir mangé une mangue, le commun des mortels aura tendance à jeter le noyau et se satisfaire de ce bon moment passé. En Chine, les jeunes générations semblent avoir trouvé, quant à eux, une manière de prolonger le plaisir. Et pour cela, pas besoin d’aller bien loin : ces derniers sont de plus en plus nombreux à s’occuper de leurs noyaux de mangue comme… d’animaux de compagnie. La tendance est née après que plusieurs internautes ont partagé leur nouvel acolyte sur différents réseaux sociaux chinois, comme Weibo ou Xiaohongshu.
Publicité
Mais pourquoi donc ? Car, selon certains internautes ayant cédé à cette tendance, ces petits noyaux en pleine reconversion présenteraient “des avantages thérapeutiques” efficaces et réconfortants. Et pour cause, ils seraient capables de soulager le stress et les états anxieux, un peu comme lorsqu’on s’occupe d’un chat ou d’un chien au quotidien. Reste que le processus d’adoption et de transformation du noyau n’est pas chose aisée. Et pour cause, il faut frotter le noyau vivement à l’aide d’une brosse, afin de retirer l’excédent de chair du fruit, puis le sécher avec un sèche-cheveux. Enfin, il convient de l’exposer longuement au soleil afin d’éviter les moisissures.
Publicité
Liu Xiaomeng est probablement l’une des internautes qui a le plus participé à cette nouvelle tendance. Sur ses réseaux sociaux, mais surtout sur un carnet de notes, celle-ci tient un journal dans lequel elle raconte les différentes étapes de la vie et de la transformation de son noyau. Et ça marche.
@k0pinions I might try this. Just make sure its clean and dried so there’s no mold. #China #mango #trending #young #generation #pet #spiritual #grooming #recycling #healing #weibo #video #news ♬ original sound - Kopinions
Publicité