Si, même passé 30 ans, vous n’avez pas de petites étoiles dans les yeux en regardant un spectacle à Disneyland, c’est que vous n’avez tout simplement pas de cœur. Pour les plus anciens d’entre vous, le nouveau spectacle nocturne que prépare Disney devrait vous parler… En effet, si vous vous êtes rendus au plus célèbre parc d’attractions français entre 1992 et 2003, vous avez peut-être assisté à la Main Street Electrical Parade.
Publicité
À partir du 8 janvier 2024, le parc lui rendra hommage avec la Disney Electrical Sky Parade, une expérience nocturne qui verra s’envoler au-dessus du château de la Belle au bois dormant près de 500 drones qui dessineront des chars dans le ciel pour prendre l’apparence d’icônes de la franchise, du train de Mickey au carrosse de Cendrillon. Disney promet une “séquence nocturne exceptionnelle combinant fontaines, lumières, projections et chorégraphies de drones”. Les chansons d’il y a 30 ans seront également revisitées dans une version plus électro.
Publicité
Pour concevoir ce spectacle, les équipes de Disneyland Paris ont collaboré avec Dronisos, une société spécialisée dans les nouvelles technologies et les drones avec laquelle le parc a l’habitude de travailler, comme pour Disney D-Light, Avengers: Power the Night** ou encore le spectacle de drones qui avait été joué le 14 juillet dernier.
Publicité
Cette nouvelle parade unique, qui veut mettre la technologie au service du storytelling, entre dans le programme “La Symphonie des Couleurs” que Disney a présenté à la presse le week-end dernier pour, au cœur de l’hiver, donner vie à la mythique phrase de Peter Pan, “Rêve ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur”. À partir du 10 février prochain, un nouveau spectacle de jour, “A Million Splashes of Colour”, proposera un voyage magique à travers l’histoire de Disney et ses personnages, relookés pour l’occasion avec des tenues ultra-colorées. Les rues de Main Street seront également redécorées, notamment avec de nouveaux vitraux colorés représentant les personnages de la franchise.
Disney Electrical Sky Parade, à partir du 8 janvier au 30 septembre 2024, au-dessus du Château de la Belle au bois dormant. “A Million Splashes of Colour”, à partir du 10 février jusqu’au 5 mai, jouée plusieurs fois par jour sur Central Plaza.
Publicité
Article rédigé dans le cadre d’une invitation par Disneyland Paris.