Draft NBA : Victor Wembanyama a été accueilli comme une star dans le New Jersey

Publié le par Damien Garcia,

NBA ©

À peine sorti de l’avion, le futur numéro un de la draft était déjà en train de signer des autographes.

A voir aussi sur Konbini

La draft NBA 2023 est presque là et, sauf retournement de situation, dans la nuit de jeudi à vendredi, Victor Wembanyama va être drafté en premier par les San Antonio Spurs. Jamais un Français n’a été sélectionné aussi tôt lors d’une draft. Actuellement, c’est Killian Hayes qui détient le record avec le 7e choix de la draft NBA 2020.

Publicité

Plus qu’une fierté française, Victor Wembanyama est un joueur unique, devenu la sensation du basketball mondial ces derniers mois. La preuve en est, à peine atterri dans le New Jersey, il est déjà la cible de supporters en quête de signatures et de photos. Cadres, maillots des Spurs, ballons de basket, Wemby a signé de tout :

Publicité

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux par la NBA, Victor Wembanyama s’est exprimé à ce sujet : “Je ne sais pas comment ils ont su sur quel vol, j’étais. […] C’est amusant de voir que vous pouvez avoir un tel impact sur les gens”.

Publicité

On espère qu’il aura le même impact sur les terrains de la NBA. L’aventure de Victor Wembanyama dans la ligue américaine est sur le point de commencer. Rendez-vous le 22 juin dans la nuit pour le début d’une longue success-story, on l’espère.