Draft 2023 : comment les jumeaux Amen et Ausar Thompson ont (déjà) marqué l’histoire de la NBA

Publié le par Damien Garcia,

© NBA

Amen et Ausar Thompson deviennent les premiers jumeaux sélectionnés dans le top 5 d’une draft.

A voir aussi sur Konbini

Des jumeaux draftés une même année ? Ça paraît fou, mais en réalité, c’est plutôt fréquent. On a eu les Morris, Marcus et Markieff, en 2011, les Lopez, Brook et Robin, en 2008… Bref, vous avez compris. Ce qui rend la draft des jumeaux Amen et Ausar Thompson historique, c’est leurs positions respectives. Avec le 4e et 5e choix, ils deviennent les premiers jumeaux à faire partie du top 5 d’une draft. Amen Thompson s’est livré à ce sujet au micro d’ESPN :

Publicité

“Je trouve ça plutôt cool d’être les premiers. Cela signifie beaucoup pour ma famille. […] Ausar et moi étions heureux quel que soit le premier choisi. Mais cela signifie beaucoup pour ma famille de voir que tout le travail a porté ses fruits. Le fait que nous soyons les premiers jumeaux à se classer dans les cinq premiers lors d’une même draft signifie beaucoup.”

Publicité

Pas de jalousie entre les deux frères, et c’est mieux comme ça. Ce qui rend leur draft encore plus incroyable, c’est que les deux frangins ont signé à neuf ans un contrat dans lequel ils se promettent, entre autres, de devenir des joueurs NBA, comme nous l’apprennent nos confrères de TrashTalk. Onze ans plus tard, ils ont respecté leur engagement et c’est peut-être ça, le plus beau dans l’histoire.

Publicité