Celles et ceux qui ont regardé la série Fleabag (autrement dit, qui ont un minimum de goût) ne le savent que trop bien : “hair is everything”. Et ce n’est pas Tom Holland qui saurait nous affirmer le contraire. Actuellement sur les planches de théâtre dans une version plus contemporaine du classique et tragique Roméo et Juliette, l’acteur fait sensation, non pas pour son jeu – les critiques ne sont pas entièrement convaincues semblerait-il – mais pour… son dégradé savamment entretenu. Dès lors, ses fans, qui l’attendent après chaque représentation, mais pas que, ont l’impression de découvrir un nouveau Tom Holland “plus beau”, “plus mûr” et “plus sexy”. Même ma collègue Sandra semble tomber dans le piège capillaire, c’est vous dire. Et au regard de mon feed TikTok, envahi de personnes en pleine épiphanie et désireuses d’enchaîner les edits, elle n’est vraiment pas la seule.
Publicité
@brownie.anna Since everyone seen me in the other video you can have my angle xoxo #tomholland #romeoandjuliet ♬ original sound - jipop
Publicité
“Pardon Zendaya j’avais pas la vision”, “vous venez juste de comprendre là ?”, “Zendaya je t’ai enfin captée ma go !”… Si vous vous demandez pourquoi Zendaya, girlfriend de l’interprète de Spider-Man, est aussi souvent citée, c’est qu’une autre trend pullule sur TikTok : le “Black Girl Effect”, ou comment une petite amie noire aide au glow up physique et vestimentaire de son copain blanc. Zendaya, quintessence du style (en ce moment plus que jamais avec toute la promo autour de Challengers et de la tenniscore era) a-t-elle vraiment eu son rôle à jouer dans ce dégradé qui fait tant débat ? Possible, même s’il est tout aussi probable que ce soit un nouveau rôle plus qu’une simple envie personnelle qui se cache derrière tout cela. Mais au fond, qu’importe la réponse, reste que la coiffure plaît – et c’est un euphémisme.