Dimitri Payet joue encore au foot, et il s’éclate avec Vasco da Gama. En revanche, l’équipe, ce n’est pas trop ça. Arrivé au club en août 2023 avec l’objectif de les maintenir en Serie A brésilienne, Dimitri Payet a rempli sa mission, au bout d’une ultime journée de championnat décisive. Mais il est encore temps de faire briller le club, grâce au Championnat de Rio de Janeiro (on ne comprend rien au football brésilien, tout ce qu’il faut savoir, c’est qu’il y a un deuxième championnat, plus court, qui se déroule à Rio de Janeiro, en début d’année).
Publicité
Dimitri Payet l’a bien compris et il donne le meilleur de lui-même pour redorer le blason de Vasco da Gama. Ce lundi, il a régalé face au Sampaio Corrêa Futebol e Esporte. Tellement régalé, qu’il a inventé un nouveau geste technique : la feinte de roulette.
Publicité
Le Vasco de Gama est pour l’instant deuxième ex aequo après deux journées du Championnat de Rio de Janeiro. Une fois que les 12 équipes se seront affrontées, seules les quatre premières au classement joueront les demi-finales (on a dit que c’était compliqué).
Publicité