Vous allez commencer à croire qu’on est fasciné·e·s par Jacob Elordi et vous auriez raison. Le nouvel it-boy du cinéma indépendant, qu’on retrouvera bientôt dans le Priscilla de Sofia Coppola sous les traits d’Elvis Presley, tient également un premier rôle dans Saltburn, nouveau film de la réalisatrice Emerald Fennell. Celle à qui l’on doit le disruptif Promising Young Woman revient avec un long-métrage subversif qui promet de faire parler de lui, notamment pour son choix ingénieux de faire porter au personnage d’Elordi un petit piercing à l’arcade sourcilière.
Publicité
Alors qu’on les pensait disparus avec la fin de la hype Tokio Hotel en 2006 (ah non, ils sont toujours là, en fait), les fameux bijoux de sourcil reviennent en force et ont été aperçus ces dernières années sur Justin Bieber, Cardi B, Bella Hadid ou tout récemment Jimmy Butler, célèbre joueur de basketball états-unien. Le dernier en date à succomber à ce revival plutôt inattendu n’est nul autre que le golden-boy lanceur de tendances, Jacob Elordi. Son personnage de Felix dans le film Saltburn risque en tout cas de voir les salons de piercing du monde entier revoir à la hausse leurs stocks de piercings d’arcade.
Publicité
C’est dans le milieu des années 2000 — années où la réalisatrice Emerald Fennell étudiait à Oxford — qu’elle situe son nouveau film centré sur Oliver Quick (l’excellent Barry Keoghan), étudiant dans la même université très renommée et intrigué par le monde aristocratique auquel appartient son camarade, Felix Catton (Jacob Elordi). Ce dernier va inviter Oliver à Saltburn, la luxueuse propriété de sa famille, où ils passeront ensemble “un été inoubliable”, selon le synopsis officiel, récemment illustré dans un nouveau trailer coloré et provocateur.
Publicité
Le film est produit par la société LuckyChap de l’actrice Margot Robbie, et met en scène Rosamund Pike, Carey Mulligan, Richard E. Grant ou encore Archie Madekwe aux côtés de Jacob Elordi et Barry Keoghan dans les rôles principaux. Saltburn sera disponible en France dès le 24 novembre prochain sur la plateforme Amazon Prime Video, aucune sortie en salle n’étant prévue pour l’instant.