Cet article a d’abord été publié dans notre newsletter Fast Forward le 13 juillet 2023.
Publicité
C’est l’été, et ce matin, vous avez décidé d’avoir la cheville apparente ? Alors il n’existe qu’une solution : porter vos souliers sans chaussettes. Ce n’est pas moi qui fais les règles, hein, mais le bon goût et l’expertise du podcasteur et trendcaster Chris Black pour The Strategist donnent le ton.
Publicité
Mais pourquoi cette haine de la socquette, cette mini-chaussette presque invisible ? Eh bien, le “presque”, mes bons amis. La chaussette, c’est tout ou rien. Soit haute, soit vous n’en mettez pas, mais pas d’entre-deux. Vous me direz, est-ce bien raisonnable de porter cette paire de New Balance le peton à poil un jour de canicule, au risque de la ruiner à vie ? La réponse, c’est non, tout simplement. La solution ? Une vraie paire de chaussettes hautes qui, elles, que vous soyez en short, en robe ou en pantalon, sont toujours acceptables.
Une science qui fonctionne aussi si vous êtes en claquettes, en Crocs ou en Birk ; la chaussette, c’est OK seulement si elle dépasse la cheville. Blanche, noire, unie ou imprimée, pour le coup, on vous laisse le choix de ce côté-là – nous, on kiffe celles de la dernière collection Ganni, nickel, à condition d’être assez détendu à la plage pour lâcher 25 balles dans une paire.
Publicité