Des Italiens créent la voiture la plus basse du monde (et oui, elle roule)

Publié le par Benjamin Mangot,

Capture d’écran Youtube Carmagheddon

Nos voisins transalpins ont toujours une longueur d’avance quand il s’agit de bagnoles !

A voir aussi sur Konbini

Ça y est, on est convaincus à 100 % : il est possible de tout trouver sur Youtube. Après les créations de vélos loufoques par les Américains de la chaîne The Q, c’est au tour des Italiens de la chaîne Carmagheddon de se démarquer en créant la voiture la plus basse du monde. Pour arriver à ce résultat final, les youtubeurs ont découpé une Fiat Panda, l’emblématique voiture italienne, en gardant uniquement la partie haute, avec les vitres, le pare-brise et le capot.

Publicité

Publicité

Tout au long de la vidéo, les créateurs de contenu montrent leur processus de fabrication de cette voiture de la découpe, la mise en place d’un châssis, des trois roues, du système de pilotage, jusqu’au test sur la route. La personne à l’intérieur du bolide se retrouve à quelques centimètres de l’asphalte, mais parvient bel et bien à se déplacer à quelques km/h.

Après avoir testé la voiture dans leur cour, ils sont allés la faire rouler sur un parking devant le regard étonné de certains passants. Le résultat final est très surprenant et fait presque penser à un bug dans GTA ou Gran Turismo

Publicité