Si le Fyre Festival reste une référence en matière de festival raté et de nourriture vendue à prix d’or, Coachella – qui continue de faire rêver un peu partout dans le monde — pourrait trouver sa place dans le classement des festivals où manger devient un véritable luxe. Alors que le premier week-end du festival vient de s’achever, avec une performance en demi-teinte de Frank Ocean, c’est le prix des boissons et de la nourriture qui a rendu furieux bon nombre de festivaliers.
Publicité
Parmi eux, Jackie Tanti, une festivalière, qui a partagé sa drôle d’expérience sur le festival. Avec une amie à elle, Jackie Tanti s’en est sortie pour 64 dollars… pour seulement deux cafés et deux burritos. “Pour que vous soyez tous au courant, ces deux cafés et ces deux burritos nous ont coûté 64 dollars. Le capitalisme est à son apogée aujourd’hui”, a-t-elle lâché dans une vidéo publiée sur TikTok, ajoutant qu’il s’agissait là de la “partie la plus merdique du festival”.
Publicité
@jackietanti the shittiest part of coachella 🙃😵💫
♬ original sound - jackie tanti
Dans les commentaires de la vidéo, et plus largement sur les réseaux sociaux, les témoignages se sont empilés comme des crêpes ratées. Un autre festivalier a mentionné son expérience traumatisante qui s’est résumée à “deux eaux alcoolisées et un bretzel à 70 dollars”. Une autre a partagé, en vidéo, son précieux cocktail à… 26 dollars et des “frites garnies” à pas moins de 24 dollars.
Publicité
@yvetteciao Coachella food vlog day 2 #coachella2023 #coachellafood #coachellavlog ♬ Pink Venom - BLACKPINK
Un autre internaute, lui, n’a pas manqué de se réjouir de n’avoir pas cédé aux sirènes du festival le plus clinquant des États-Unis. “Voilà pourquoi je ne suis jamais jaloux quand Coachella prend d’assaut mon feed Instagram chaque année”.