Des boots hors de prix, encore une doudoune et un pot à crayons : les lubies du moment de mes collègues les plus stylés

Publié le par Pharrell Arot,

© Woolford

Message subtil à nos proches à l’approche des fêtes.

A voir aussi sur Konbini

Nouvelle semaine, nouvelle liste de nos crushs du moment qu’on ne devrait pas glisser dans notre panier si on veut vraiment “épargner ce mois-ci”. Oups. Trop tard.

Publicité

#1. Les coups de cœur de Flavio, le journaliste préf de ton journaliste préf

  • Les petits pots fourre-tout en visage creepy de Case Studyo

Publicité

“On a toujours besoin d’un petit pot pour fourrer son bordel. Ses clés, ses tickets de métro, ses petites pièces rouges ou les petits mots d’amour laissés par sa boulangère. Bonne nouvelle : votre petit pot peut être hyper stylé. De base, ces superbes sculptures de l’artiste belge Eric Croes servent à y insérer des bougies, mais bon, c’est 2023 et le monde brûle, donc on fait ce qu’on veut.”

Publicité

  • Les slippers banane d’Aminé pour New Balance

“La mode ‘banane’ d’Aminé continue de faire la loi dans le petit monde des sneakers. Après avoir retourné la planète avec sa paire Mooz 610 plus tôt dans l’année, l’artiste dégaine les Mini Mooz 610S : de nouvelles paires façon slippers, sans lacets, dans trois coloris qui correspondent aux trois stades de maturation de la banane. Bon, il n’y a que 503 paires disponibles, donc on ne se fait pas trop de films – mais qui sait ?”

Publicité

#2. Les coups de cœur de Cheynnes, qui a un message pour ses proches

  • Les boots circle stretch vinyl de Courrèges

Publicité

“Est-ce qu’on va claquer son PEL pour s’offrir des bottes ? Non, bien sûr que non (snif)… Mais est-ce qu’on va harceler ses proches, avec Noël bien en tête, pour leur rappeler combien on a été aimable et doux tout au long de l’année ? Oh, oui ! Non pas qu’il commence à faire froid et que nos petits pieds se doivent d’être au chaud, mais parce que c’est ce moment de l’année où on inscrit tous nos rêves sur notre wishlist. Et oui, ce talon sphérique et ce bout carré en font bien partie.”

  • Le porte-bouteille Topologie

Publicité

“Vous connaissez la marque Topologie ? Ici, il ne s’agit pas de make-up, mais d’escalade. C’est la nouvelle marque branchée et ultra-personnalisable qui consiste à accrocher un cordon (qui de base sert à l’escalade) à tout et n’importe quoi. Ce que j’ai trouvé cool, ce sont ces écrins à bouteille d’eau, dotés de petites poches à l’avant et à l’arrière. Ultra-pratique pour s’hydrater tout en restant stylé.”

#3. Les coups de cœur de Pharrell

  • La collab Woolrich x Aimé Leon Dore

“Woolrich fait un sans-faute cette saison, on veut absolument tout pour affronter l’automne. En parlant de feuilles qui tombent, sa collab avec Aimé Leon Dore a pris le train de la Pennsylvanie à New York avec un imprimé génial décliné en doudoune et en pantalon. Chic, très chic.”

  • Les Dr. Martens x BornxRaised

“Malgré le décès de son cofondateur Spanto, BornxRaised continue d’enchaîner les sorties, plus réussies les unes que les autres. Après Levi’s et Stüssy, c’est avec Dr. Martens que la marque de Los Angeles s’associe pour une superbe paire habillée d’une hypnotisante toile d’araignée. Dispo ce vendredi à 21 heures sur le site de BornxRaised.”

#4. Le coup de cœur de Donnia, sportive de l’art

Couverture de l’ouvrage Van Gogh, le dernier tableau, de Samuel et Wouter van der Veen, aux éditions Hazan.

“On vous parlait, il y a peu, de Racines d’arbres, la toute dernière œuvre du grand maître néerlandais, et de tout ce qu’elle disait du paysage mental de son géniteur. Et ça tombe à pic, car les éditions Hazan viennent de sortir un très beau roman graphique pour retracer les derniers instants du peintre, écrit par Samuel et Wouter van der Veen.”