Six ans après l’épopée de 2018, l’OM retrouve le dernier carré de la Ligue Europa. Dans un Vélodrome bouillant, les Olympiens ont longtemps attendu avant de renverser la situation du match aller face au Benfica Lisbonne (défaite 2-1 au Portugal). Dominateurs dans le jeu, mais imprécis dans la surface adverse, les Marseillais ont finalement trouvé la faille à la 79e par Faris Moumbagna, servi par Pierre-Emerick Aubameyang (1-0). L’attaquant camerounais se transforme en héros, malgré une production technique très en deçà. Mais l’essentiel est ailleurs.
Publicité
Publicité
Publicité
Les Phocéens n’arrivent pas à marquer le but du break synonyme de qualification et la rencontre se dirige logiquement en prolongation. Dans ces 30 minutes de temps supplémentaires, les joueurs de l’OM sont toujours aussi héroïques à l’image d’un Jordan Veretout perclus de crampes, un Leonardo Balerdi impérial, un Pau Lopez en dernier rempart infranchissable et des minots Raimane Daou et Gaël Lafont entrés en jeu.
Publicité
Publicité
Publicité
Aucun but marqué en prolongation, place à la séance de tirs au but, un exercice dans lequel le club n’a pas brillé ces derniers temps, mais l’ambiance de la Coupe d’Europe sied bien à Marseille. Angel Di Maria loupe d’entrée sa tentative, Pau Lopez arrête celle d’António Silva et l’attaquant brésilien de l’OM Luis Henrique envoie son club en demi-finale de la Ligue Europa dans une ambiance exceptionnelle.
L’OM affrontera l’Atalanta en demi-finale !