Danny Khezzar, finaliste de Top Chef, ouvre un restaurant (en plein air) face à la tour Eiffel

Publié le par Konbini,

© M6

Le finaliste de Top Chef est déjà de retour avec un restaurant éphémère sur la Seine.

A voir aussi sur Konbini

Figure remarquée de la dernière saison de Top Chef, Danny Khezzar est déjà de retour. Après avoir échoué en finale du concours culinaire, le chef vient d’annoncer l’ouverture d’un restaurant éphémère au pied de la tour Eiffel à Paris : Quai 96, en référence à son année de naissance. “L’ambition du chef est simple : mélanger les genres, les cultures, les ambitions, les talents, les styles en plein cœur de Paris et en faire un lieu de destination où le mélange des genres sera roi”, lit-on dans un communiqué annonçant l’ouverture du lieu le 12 juillet prochain.

Publicité

Celui qui officie aux côtés du chef étoilé Michel Roth en Suisse entend proposer une offre unique avec “un menu musical et artistique des plus ambitieux faisant la part belle à la street culture”. Au menu ? Des plats “street gastro”, dont une poitrine de veau aux épices kebab, un ceviche de maquereau et sa betterave au barbecue, ou encore un guacamole à la tequila et au yuzu. Côté boissons : un bar à cocktails géré par Vincent, le frère de Danny et l’autre moitié des Frères Bizzy.

Publicité

Le lieu, vaste et en plein air, qui s’étalera sur 600 mètres carrés, s’articulera “autour d’un mélange subtil entre une guinguette parisienne et un playground de basket, un lieu où chacun peut s’exprimer”, dit le communiqué. “Un lieu où l’art urbain côtoie les chaises Luxembourg.”

Publicité

Quai 96
Port de Suffren (Paris)
Ouvert du mercredi au dimanche