Pour son premier match de préparation pour la nouvelle saison, le Celta Vigo affrontait ce lundi Al-Nassr, club d’un certain Cristiano Ronaldo. C’est un match qui a viré à la correction puisque les Saoudiens se sont mangé un sévère 5-0. C’est une lourde défaite qui n’a pas empêché le Portugais de déclarer après la rencontre que “le football européen avait perdu de sa qualité”. Dixit celui qui vient de se prendre une manita par une équipe espagnole.
Publicité
Publicité
C’est un propos que le quintuple Ballon d’Or développe par la suite, alors qu’il explique qu’il ne reviendra pas jouer en Europe : “La Premier League est encore d’un niveau intéressant. Ils sont bien au-dessus des autres. La Liga n’est plus aussi forte, le championnat portugais est pas mal, mais ce n’est pas le top niveau. La Bundesliga a aussi perdu en qualité.”
Cristiano Ronaldo a aussi donné son point de vue sur la MLS. “Le championnat saoudien est meilleur que le championnat américain”, a-t-il avancé. Un hasard ? Quand on sait que Lionel Messi y évolue désormais, pas sûr.
Publicité