Coupe du monde de rugby : les 5 joueurs français à suivre (qui ne sont pas Antoine Dupont)

Publié le par Konbini,

© Matthieu Mirville/AFP

La France peut compter sur son petit prodige, certes, mais pas que. Voici d’autres joueurs sur qui la France pourra compter dans cette compétition.

A voir aussi sur Konbini

Alors que la France poursuit son périple en Coupe du monde, le XV de France s’apprête désormais à affronter la Namibie. Un match clé pour décrocher le ticket pour les quarts de finale. Et si l’on sait déjà qu’Antoine Dupont sera l’un de nos atouts majeurs dans la compétition, il n’est pas le seul sur qui on peut compter. Voici donc cinq joueurs à suivre dans l’équipe de France… qui ne sont pas Antoine Dupont, donc.

Publicité

Damian Penaud (#14)

Le trublion de l’équipe, le rigolo de l’étape, certes, mais Damian Penaud est surtout l’un des joueurs les plus précieux de l’effectif. Positionné à l’aile, c’est-à-dire en position idéale pour marquer beaucoup d’essais, il remplit son rôle à merveille et laisse même souvent penser, par ses qualités, que le rugby serait un sport facile – ce qui n’est évidemment pas le cas.

Publicité

Thomas Ramos (#15) 

Il joue pour Toulouse et partage le même nom de famille que l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire du football : voici donc déjà deux avantages majeurs. Il est par ailleurs l’un des piliers de l’équipe de France depuis plusieurs mois, après avoir pris sa revanche sur le destin qui le dirigeait vers un poste de remplaçant de luxe. Et en plus, il a un énorme flow avec ses crampons tout noirs.

Publicité

Matthieu Jalibert (#10) 

Il la lourde tâche de remplacer l’un des meilleurs joueurs de l’équipe de France qui a malheureusement dû déclarer forfait à cause d’une blessure, Romain Ntamack. Jusque-là, il assume son rôle et ses responsabilités de manière exemplaire. Et si la clé de la victoire venait de lui ? Oui, on a envie de croire à ce scénario hollywoodien.

Cyril Baille (#1) 

Le revenant, le roc et le pilier dont la France a besoin. Après une blessure qui a failli lui coûter sa place en Coupe du monde, Cyril Baille est de retour dans la première ligne française, et c’est une immense nouvelle. Affranchi du stress et de la pression de sa blessure, remonté à bloc et frais comme un gardon, il pourra exprimer toute l’étendue de son talent, et qui sait, peut-être, nous amener jusqu’au sacre suprême ?

Publicité

Peato Mauvaka (#2)

Une force de la nature, un blagueur aussi, mais surtout l’un des atouts principaux de nos avants. Débarqué en France hexagonale discrètement et dans l’anonymat total, à 15 ans, pour intégrer le centre de formation du Stade Toulousain, il ne connaît alors rien au rugby. Quelques années plus tard, 11 précisément, il s’est imposé comme l’un des joueurs essentiels de l’équipe de France. Surdoué, vous dites ?

Bonus : Anthony Jelonch (#6 ou #8)

Avec un destin lié depuis la jeunesse à Antoine Dupont, Anthony Jelonch est un miraculé. Blessé il y a sept mois, il est parvenu à revenir au top de sa forme en très peu de temps et à récupérer sa place au sein du XV du France. Un exploit pour le sport de haut niveau qui témoigne du joueur exceptionnel qu’il représente pour la France.

Publicité