Comment Camber est devenue la marque de sweats incontournable (et s’offre une collab avec Palace)

Publié le par Pharrell Arot,

(© Palace)

Du lourd sur les épaules.

A voir aussi sur Konbini

“La légende derrière le meilleur sweat-shirt du monde”, “Où acheter le meilleur sweat-shirt de la planète”, c’est comme ça que GQ a, coup sur coup, titré ses papiers sur Camber USA, la marque de basiques américains la plus courue du moment, à l’automne 2022. Du très simple, durable, bien sourcé et bien taillé, et surtout du “heavy“, du gros coton qui pèse bien lourd sur les épaules.

Publicité

Du bien lourd ? Vous avez peut-être connu ça à la grande époque des sweats Homecore à 500 francs et de la jolie bulle de streetwear français de la fin des années 1990, quand le coton était lui aussi très épais. Plus rare aujourd’hui, on comprend mieux pourquoi Camber, basé en Pennsylvanie, affole tous les amateurs de basiques bien finis bien made in USA. D’ailleurs, même Highsnobiety ne s’y trompe pas en titrant “La collab Palace x Camber n’est pas hype, elle est heavy”.

Publicité

Parce que, pour une fois, ce n’est pas une histoire de gros logo, mais bien une histoire de feeling, de coupe et de matériaux, qui font que la série de hoodies, bas de joggos et T-shirts vendus sur le site de Palace à partir de ce vendredi 17 février, risque de s’arracher comme des petits pains.

Camber, du haut de ses 40 piges, sera encore l’évidence de cette année, que vous optiez pour un style normcore ou juste pour le confort. On vous rappelle d’ailleurs que c’est hyper OK de venir en joggos au boulot.

Publicité

Palace x Camber, dispo ce vendredi à partir de 17 heures sur le site de Palace.