C’est une première. L’équipe de France de sushi a réalisé un exploit inédit au championnat du monde de sushi, organisé à Tokyo, du 20 au 23 août 2024, en remportant les trois premières places du podium. Parmi les vingt-deux candidats, représentant au total onze pays, la France s’est illustrée “de manière éclatante avec un podium entièrement tricolore”.
Publicité
Sur le podium, donc, Vincent Broggi, sacré champion du monde, Jérémi Seguda en deuxième position et Alexis Luong. “Ce résultat marque un tournant dans l’histoire de la compétition”, lit-on dans un communiqué. “Ce triplé historique est une première dans les annales de ce championnat prestigieux, soulignant l’excellence et le savoir-faire de l’équipe française”.
Publicité
“Ce succès est le fruit d’un travail collectif avec pour envie de fédérer ensemble autour de ce savoir-faire. Nous avons relevé ce défi mondial avec passion et humilité, toujours guidés par l’amour de l’art du sushi”, déclare Éric Ticana, le coach de l’équipe de France, chef du restaurant Omakase by Goma à Val d’Europe.