L’été indien se poursuit, alors quand on m’a demandé d’apporter une “salade” un brin conséquente à un barbecue improvisé alors que j’avais prévu de passer une soirée self-care en tête à tête avec un bol de coquillettes au Comté, je n’ai pas lâché mon envie des petites pâtes franco-françaises. Des pousses d’épinards, une courgette râpée, de la feta, et surtout une vinaigrette à mélanger dans les pâtes alors qu’elles sont encore chaudes, garantie d’assaisonner à cœur les pâtes tout en les empêchant de devenir toutes collantes, molles et tristes en refroidissant.
Publicité
Ingrédients (pour 4) :
Publicité
- 200 grammes de coquillettes
- 1 jolie courgette
- 1/2 bouquet de persil plat
- 1/2 bloc de feta
- 2 grosses poignées de pousses d’épinards
- 10 centilitres d’huile d’olive
- le jus d’un citron
- le zeste d’un citron
- 1 grosse cuillère à café de harissa
- sel / poivre
Faire cuire les pâtes al dente dans un grand volume d’eau bouillante salée. Les égoutter et les dresser immédiatement avec une vinaigrette à base d’huile d’olive, de harissa, de jus et zeste de citron, de sel et de poivre. Bien mélanger et laisser refroidir les pâtes dans un saladier sous un linge propre.
Publicité
Une fois refroidies, garnir les pâtes de la courgette râpée, de la feta écrasée, du persil émincé et des pousses d’épinards. Bien mélanger et bien corriger l’assaisonnement avant de servir. Au besoin, vous pouvez aussi ajouter un filet d’une bonne huile d’olive.
Publicité