C’est désormais une boîte de conserve de pâtes à la carbonara qui fait polémique

Publié le par Robin Panfili,

© Heinz

En Angleterre, Heinz propose sa version de la carbonara, en conserve.

A voir aussi sur Konbini

Si les débats sur la carbonara semblaient s’être calmés ces dernières années, comme si les gens avaient enfin saisi que l’on ne pouvait pas faire n’importe quoi avec une recette — ou juste appeler ça des “pâtes à la crème” si cela vous chante —, ils sont de nouveau d’actualité et prouvent qu’ils seront éternels.

Publicité

En Angleterre, Heinz vient de commercialiser une boîte de conserve renfermant… des spaghettis à la carbonara et certainement pas la recette traditionnelle et officielle, mais plutôt de la pancetta, du fromage en poudre, du lait écrémé, de la fécule de maïs, du sucre et de l’arôme d’ail. Une nouvelle gamme “dédiée à la génération Z”, dit Heinz.

Publicité

“Nous avons compris que les gens recherchaient des repas pratiques et faciles à préparer. Nos spaghettis carbonara offrent exactement cela. C’est la solution parfaite pour un repas rapide et satisfaisant à la maison”.

Publicité

Si cela pouvait ressembler à une opération ratée et maladroite de la part de Heinz, il n’en est rien. La marque a articulé sa campagne de communication autour du hashtag #NoDramaCarbonara, autour d’éléments de langage savamment pensés et autour d’une connaissance parfaite du sujet et de ce que les gens auraient pu en dire, notamment sur Reddit.

Pour vous montrer à quel point ça marche, la conserve de spaghettis carbonara, vendue un peu moins de 2 euros, est aujourd’hui en rupture de stock et Heinz propose même une liste d’attente afin d’obtenir prochainement sa conserve. Coup réussi.