Les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas. Mais le guide TasteAtlas ne l’entend pas de cette oreille et a décidé de classer, à partir de notes et d’avis issus de sa large communauté, les “pires plats du monde”. Et, évidemment, ce classement ne fait pas que des heureux. Sur le podium, on retrouve une spécialité russe : la salade Indiguirka, composée de poisson congelé, d’oignons et d’huile de tournesol ; la “pizza cake” canadienne ; et le hákarl, une spécialité islandaise dans laquelle on retrouve du requin séché et maturé.
Publicité
Publicité
Reste que la France n’est pas en reste dans ce classement on ne peut plus discutable, puisqu’on y retrouve l’anis de Flavigny – très clivant – en quatrième position, la tête de veau en neuvième position – désolé, Jacques Chirac –, ou encore les endives au jambon en vingt-et-unième position. Un plat que l’on s’était amusés à rendre sexy il y a quelques mois avec la cheffe Marie-Victorine Manoa.
À noter, par ailleurs, que ce classement est évolutif et change régulièrement en fonction des votes et avis de la communauté TasteAtlas.
Publicité