Publicité
Il y a quelques jours, le chef étoilé Guillaume Sanchez partait au Japon pendant quelques jours pour y déguster (notamment) du saké. Mais, une fois rentré dans son hôtel, ce dernier s’est essayé à une discipline que l’on ne pensait pas vraiment possible : la cuisine de chambre d’hôtel. Si la pratique est réservée aux initiés, et à ceux qui tiennent à leur caution, elle permet aussi de se rendre compte que cuisiner est finalement une activité que l’on peut réaliser à peu près partout, à condition de bien savoir lire l’environnement qui nous entoure.
Publicité
Depuis une chambre du Park Hyatt de Tokyo, “celui-là même qui a servi de décor au film Lost In Translation de Sofia Coppola”, nous précise le chef, Guillaume Sanchez s’est lancé dans la confection d’un ramen au maquereau. Bouillon de légumes (oignons et carottes) à la bouilloire et maquereau cuit au fer à repasser : voici la drôle de prouesse que le chef à la tête du restaurant NE/SO, à Paris, nous offre aujourd’hui. Pour les odeurs, en revanche, on a un doute.
@sanchezguillaumechef Je te RAMEN dans ma chambre ! #food #cuisine #tiktokfood #ramen ♬ Sure Thing (sped up) - Miguel
Publicité
Dans une autre vidéo, le chef – qui s’est récemment lancé sur TikTok avec l’aide du réalisateur Tim Jarrosson – s’est amusé à cuisiner un riz au lait, très simple, également avec des ustensiles trouvés dans sa chambre d’hôtel à Tokyo.
@sanchezguillaumechef Riz au lait express #food #cuisine #tiktokfood ♬ Storytelling - Adriel
Publicité