Dans un univers culinaire et gastronomique qui se réinvente de jour en jour, il faut s’attendre à tout, et même à des chefs qui s’amusent à mettre leurs compétences au profit de challenges étonnants. Cet été, des enfants ont ainsi lancé un challenge à un chef français officiant au restaurant French Coco à Paris en imaginant un (faux) repas complet fait en pâte à modeler. Une entrée, un plat et un dessert aux multiples couleurs, pensés en collaboration avec la célèbre marque de pâte à modeler Play-Doh.
Publicité
“Comme avec de la pâte à modeler, la cuisine reste le contact avant tout : j’aime toucher, malaxer, former les aliments que j’utilise pour ma cuisine. Tout est graphique”, explique le chef Cyril Davroux. “Cette collaboration avec les enfants et la marque Play-Doh a été une expérience très enrichissante. Jamais je n’aurais imaginé qu’un jour je proposerais dans mon restaurant une carte inspirée des réalisations en pâte à modeler d’enfants. J’ai adoré les guider tout le long et concrétiser leurs plats de rêve.”
Publicité
Proposés aux clients du restaurant jusqu’au 30 septembre, les plats imaginés par le chef invitent le public à éveiller tous ses sens. Mais pas question pour autant de tricher : le chef a mis un point d’honneur à penser ces recettes avec des fruits, des légumes et des plantes… sans colorants chimiques, donc.
L’entrée
Publicité
Le plat
Publicité
Le dessert
Publicité