Carton rouge : un arbitre suspendu après avoir utilisé le téléphone d’un spectateur pour annuler un but

Publié le par Benjamin Mangot,

Dall-E 2

C’est noté : s’il n’y a pas d’assistance vidéo, mieux vaut ne pas en improviser une !

A voir aussi sur Konbini

Si ce n’est pas dans nos habitudes de vous parler du championnat de deuxième division égyptienne, cette histoire insolite en vaut la peine. Lors de la rencontre entre Al Nasr et Suez, l’arbitre Mohamed Farouk s’est aidé du téléphone d’un spectateur pour prendre une décision arbitrale : celle d’annuler un but à cause d’une main commise par un joueur de l’équipe qui venait de marquer.

Publicité

Si l’information a de quoi faire sourire dans un premier temps, l’arbitre s’en est finalement mordu les doigts. Dans ce championnat, l’assistance vidéo n’est pas autorisée, il n’y a donc pas de VAR et il est donc, par prolongation, interdit de changer une décision arbitrale après avoir utilisé la vidéo, peu importe le support.

Publicité

La Fédération égyptienne de football a donc statué sur la suspension de l’arbitre et de ses suppléants présents lors du match comme le confirme un communiqué relayé par la fédération sur Twitter : “La principale commission des arbitres de la Fédération égyptienne, dirigée par le Portugais Vitor Pereira, a décidé de suspendre les arbitres du match Suez et Al-Nasr, qui s’est déroulé au vingt-deuxième tour des compétitions du groupe deux de la Premier League B, pour une durée indéterminée.”

Publicité