En mars dernier, Rihanna annonçait reprendre du service en tant que directrice créative chez Puma, après avoir déjà assuré la mission d’une main de fer de 2014 à 2018. Et, forcément, ce retour nous a fait rêver d’une renaissance de la mythique paire de Creeper, qui reste le produit phare de la collaboration entre la chanteuse et la marque allemande. Hallelujah : après avoir réinventé les Avanti à l’esprit football en septembre dernier, Rihanna annonce enfin les nouvelles Creeper, baptisées “Phatty” – ou “plus grandes”.
Publicité
Déclinée en plusieurs coloris et modèles depuis sa sortie en 2015, la Creeper d’origine s’inspire de la cultissime Puma Suede, avec un twist au niveau de la semelle, surélevée. Pour cette nouvelle version des fameuses chaussures, Rihanna a vu les choses en plus grand, et en plus méchant. Elle a déclaré :
Publicité
“Nous avons pris notre Creeper d’origine et l’avons rendue plus grande et plus méchante. En concevant la Creeper Phatty, nous voulions réinventer la Creeper que tant de gens aimaient. C’est une silhouette classique qui nous a manqué, donc son retour se devait d’être plus grand encore.”
Publicité
Maria Valdes, directrice de produit chez Puma, partage l’enthousiasme de la reine de la pop et souligne le côté inclusif de la sortie, qui proposera des modèles pour tous les genres et tous les âges.
“La Creeper originale a changé la donne pour nous. Nous savions qu’il était temps de la ramener. Cette chaussure a un attrait universel et nous avons constaté un énorme engouement de la part des consommateurs pour le retour de cette silhouette. Nous sommes ravis de pouvoir non seulement développer la silhouette existante avec la Creeper Phatty mais aussi d’élargir notre offre à toute la famille.”
La paire de Creeper Phatty sera disponible en France sur le site internet de Puma dès le 1er décembre, aux prix de 140 euros pour la paire adulte, 75 euros pour la paire enfant et 65 euros pour la paire bébé.
Publicité