Banger : un album de 18 morceaux de la cérémonie d’ouverture des JO vient (enfin) de sortir

Publié le par Konbini,

© Tom Weller/VOIGT/GettyImages

Toutes les chansons ont été composées par Victor Le Masne, et pas (encore) de trace de la reprise de Charles Aznavour par Aya Nakamura.

A voir aussi sur Konbini

On l’attendait tous avec impatience, et c’est désormais un (petit) rêve devenu réalité. Victor Le Masne, le musicien et compositeur derrière l’habillage sonore de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, s’apprête à dévoiler un album de 18 chansons, entendues et savourées lors de ce moment unique et inoubliable. Cet album, “Music from the Opening Ceremony of the Olympic Games Paris 2024” sera disponible à partir de ce 18 décembre et rassemble une vingtaine de titres issus de différents tableaux de la cérémonie du 26 juillet dernier, rapporte L’Équipe.

Publicité

On y retrouve notamment la chanson “SynchroniCity”, hommage aux constructeurs de Notre-Dame de Paris — et aux artisans à l’œuvre dans sa rénovation, ou encore et surtout “Infinite”, la chanson lancée au moment de la découverte des anneaux olympiques sur la tour Eiffel et, évidemment, “Higher”, le morceau qui accompagnait l’épopée de la cavalière en argent et en acier sur la Seine.  

Publicité

C’est un travail dantesque puisque, d’après les organisateurs de Paris 2024, les musiques de cet album “ont été le fruit de deux années de travail et ont été enregistrées avec plus de 600 musiciens et musiciennes différentes”, ajoute le quotidien sportif. Pour l’heure, toutefois, il n’y a aucune trace de la reprise de Charles Aznavour par Aya Nakamura…

Ce n’est pas grave, on reste patients, hein.

Publicité