Baignoire d’Evian, hot dog au caviar et tartines brûlées : les demandes de “room service” les plus folles de l’année

Publié le par Konbini,

© Cory Bjork/Unsplash

Il y a des clients plus exigeants que les autres.

A voir aussi sur Konbini

Chaque année, le site Hotels.com dévoile son rapport annuel qui donne à voir et à découvrir des données souvent très surprenantes. Cette année, avec un “Zoom sur la chambre d’hôtel”, la plateforme révèle les services uniques et les histoires surprenantes de plus de 400 hôtels partenaires dans le monde entier. Parmi elles, Hotels.com nous présente les plus folles demandes reçues dans le cadre du room service, c’est-à-dire lorsque les voyageurs commandent surtout ce qui ne figure pas sur le menu.

Publicité

“L’époque où les voyageurs commandaient un club-sandwich classique dans leur chambre est révolue”, ironise le rapport. Et pour cause, dans le palmarès des requêtes les plus loufoques et surprenantes, on retrouve de sacrées pépites, dont une baignoire remplie d’eau Evian pour qu’un enfant puisse prendre un bain dans l’eau la plus pure qu’il soit, un menu personnalisé en fonction des allergènes d’un animal de compagnie, c’est-à-dire sans gluten, sans produits laitiers…

Publicité

Mais ce n’est pas tout. L’enquête, réalisée auprès de ces 400 hôtels entre le 27 juin et le 10 juillet 2024, fait également mention de “tartines brûlées”, d’un “hot-dog au caviar”, de “lait de chèvre frais”, de “deux kilos de bananes”, et de “‘tope là’ de confirmation” d’un membre de l’équipe pour s’assurer que la demande envoyée au service d’étage a bien été prise en compte.

Mais, au fil des années, les hôtels ont appris à s’adapter à ces demandes de plus en plus étranges adressées au service d’étage. “L’hôtel W Osaka a ainsi installé un bouton ‘Whatever/Whenever’ qui permet aux voyageurs de commander n’importe quoi, n’importe quand. À l’hôtel Hospes Maricel & Spa, à Palma de Majorque, les voyageurs peuvent commander des soins de beauté dans leurs chambres, notamment des soins du visage et des soins de beauté de haute technologie”, dit le rapport.

Publicité