La finale tant attendue de la quatorzième saison de Top Chef, c’est pour bientôt. Après de nombreuses semaines de compétition, c’est la brigade bleue de Philippe Etchebest et la brigade rouge d’Hélène Darroze – contre toute attente – qui s’affronteront dans cette ultime épreuve qui se déroulera dans le palace du George-V à Paris. Le défi final est simple : réaliser un menu gastronomique d’exception pour cent bénévoles de la Croix-Rouge ainsi que pour les quatre membres du jury. “Pour cet événement, Hugo et Danny ont imaginé un menu – entrée, plat et dessert – qui, selon eux, peut convaincre les convives et leur permettre de remporter cette ultime épreuve ! Tous les deux vont donc cuisiner pendant dix heures sans relâche dans les cuisines de ce palace parisien et, pour l’occasion, ils seront accompagnés de leurs anciens adversaires”, explique M6.
Publicité
Mais comment les candidats se sentent-ils à l’orée de cette finale ? “J’appréhende cette finale, car l’objectif est de réaliser un repas pour cent personnes dans des cuisines qu’on ne connaît pas, dans un temps restreint. Je suis à deux doigts d’atteindre mon objectif : gagner Top Chef“, confie Hugo Riboulet. Danny Khezzar, lui, se dit “stressé et à la fois enthousiaste. J’ai juste envie d’aller jusqu’au bout et de faire plaisir avec ma cuisine”.
Publicité
“C’est magique”
Et que pensent-ils l’un de l’autre ? “Je trouve qu’Hugo est un talentueux jeune cuisinier, nous avons de nombreux points en commun. Nous sommes amis, nous avons commencé ensemble les castings et nous allons jusqu’au bout ensemble. Même si nous sommes en face-à-face, c’est magique”, dit Danny. Pour Hugo, “il y a un lien particulier entre nous car nous avons passé les sélections de Top Chef ensemble”. “Nous n’habitons pas très loin l’un de l’autre, ça nous a rapprochés culinairement parlant et amicalement. Nous sommes deux profils techniques issus de la rigueur des restaurants étoilés. ‘Sessh’, comme il dirait !”
Publicité