Avant de sortir avec Barack Obama, Michelle (pas encore) Obama a demandé à son frère de le valider en jouant au basket avec lui

Publié le par Abdallah Soidri,

© Patrick McDermott/LatinContent/Getty Images

Le frère de Michelle Obama, ancien basketteur universitaire, raconte comment Barack Obama a été validé en assurant sur le terrain.

A voir aussi sur Konbini

Le couple Barack et Michelle Obama existe-t-il grâce à un match de basket ? Il semblerait bien, à en croire le frère de l’ex-First Lady, Craig Robinson. Invité du podcast All The Smoke, présenté par les anciens joueurs NBA Stephen Jackson et Matt Barnes, celui qui a fait les beaux jours de l’équipe de basket de l’Université de Princeton au début des années 1980 a raconté une anecdote savoureuse sur sa petite sœur et son petit copain de l’époque.

Publicité

@allthesmokeproductions

Pickup with Barry O! 🔥🔥🔥

♬ original sound - All the Smoke Productions

Publicité

“Quand elle a commencé à le fréquenter, elle m’a demandé de ramener Barack [Obama] avec moi pour disputer un match de basket”, se souvient Robinson. C’est une requête farfelue, mais pas pour sa sœur. La rencontre sert en fait de prétexte pour en savoir plus sur son futur mari. “Je sais à quel point toi et papa n’arrêtez pas de dire que vous pouvez déterminer la personnalité de quelqu’un juste en jouant avec”, aurait expliqué Michelle à son frère pour justifier sa demande d’organiser un match avec celui qui allait devenir président des États-Unis en 2008.

Après un premier refus, Craig Robinson finit par céder et, à sa grande surprise, Barack Obama a montré de belles qualités sur le terrain, au milieu de joueurs plus qualifiés. “Il n’était pas si mal. Pas comme nous autres [Stephen Jackson, Matt Barnes et lui-même, ndlr], mais il se débrouillait”, juge-t-il. “Il passait la balle quand il devait la passer. Il tirait quand il devait tirer.”

Publicité

Mais le plus important aux yeux de Robinson, c’est qu’Obama n’a pas essayé de faire de la lèche à son futur beau-frère durant la partie. “Il n’a pas essayé de trop en faire avec moi en me passant tout le temps la balle, par exemple”, loue-t-il. “Et c’est comme ça que Barack a réussi le test.”