Avant la cérémonie d’ouverture prévue le vendredi 26 juillet, les Jeux olympiques débutent en réalité dès ce mercredi avec les rencontres des tournois masculins de football et de rugby à 7. À 15 heures, les premiers athlètes entreront en lice simultanément pour les matches Argentine-Maroc et Ouzbékistan-Espagne en football. Trente minutes plus tard, place à l’ovalie avec l’affiche Australie-Samoa suivie d’Argentine-Kenya.
Publicité
Les deux équipes de France de football et de rugby à 7 seront aussi sur le pont ce mercredi. Antoine Dupont et ses coéquipiers du 7 ont deux rencontres au programme pour commencer la compétition : contre les États-Unis (16 h 30) puis face à l’Uruguay (20 heures). Cette première journée des JO 2024 marque aussi les débuts très attendus de la sélection de Thierry Henry, qui sera également opposée aux États-Unis (21 heures).
Publicité
Le lendemain, place aux tournois féminins de handball et de football, au tir à l’arc et à la poursuite du rugby à 7. Là aussi les Bleues sont concernées, avec des débuts contre la Hongrie (handball, 19 heures) et la Colombie (football, 21 heures), et des matches déjà déterminants pour la suite de la compétition pour les rugbymen auront lieu.
Le vendredi, la matinée est réservée aux épreuves de tir avant la cérémonie d’ouverture prévue à partir de 20 heures.
Publicité