Askip, ces ballerines à cristaux sont les chaussures les plus tendances de 2024 (et je ne sais pas si je suis d’accord)

Publié le par Coumbis Hope Lowie,

@Alaïa

Vous en pensez quoi ?

A voir aussi sur Konbini

Hier, j’ai pris un thé (beaucoup plus chic qu’un café) avec une copine qui s’occupe des relations presse pour une grande marque italienne et on était toutes les deux d’accord pour dire qu’ALAÏA, c’était vraiment du luxe plus, plus, plus. Un luxe qui n’a pas besoin de hype ni de lumière pour briller de lui-même. ALAÏA, c’est un peu la Regina George des marques mais son “You can’t sit with us” est tellement doux et gentil que tu ne pourras jamais la prendre pour une peste. Si tu ne peux pas t’asseoir à sa table, tu t’excuses, tu te lèves, tu vas te poser ailleurs, tu la regardes amoureusement de loin et tu essaies de faire mieux pour la prochaine fois.

Publicité

Publicité

Alors quand les datas de la mode ont affirmé qu’une paire d’ALAÏA était LA it-shoe de 2024, je ne pouvais qu’acquiescer parce que c’est logique… mais après mûre réflexion, je ne sais pas si je dois d’accord. Déjà, vous devez savoir que c’est la première fois que la marque apparaît dans le top 20 de The Lyst, une appli fashion incontournable qui répertorie les marques les plus tendances, enviées et sexy du moment. Cette saison, ALAÏA est à la 19e place, derrière Dolce & Gabbana et devant JW Anderson. En bonne compagnie.

Il se trouve que cet engouement grandissant pour ALAÏA est principalement dû à sa paire de ballerines Mary Jane, celle avec les gros cristaux partout, partout.

Publicité

@thefindstudio The Alaïa Studded Strass Ballerina Flats — sourced by The Find Studio. #alaia #luxuryfashion #alaïa #luxuryshoes #ballerinaflats BEST INTEREST - Tyler, The Creator
@mywatchhistory This is an alaia #film #filmclips #fyp #movieclips #clueless #movieclips #fypシ゚viral #funny #halloween #fashiongirlies #CapCut original sound - mywatchhistory

Même si je suis contente que la marque préférée de Cher Horowitz (qui, dans Clueless, aurait préféré mourir plutôt que de s’allonger sur le sol avec sa robe ALAÏA) fasse enfin ouvertement et populairement partie du top du top, je ne sais toujours pas quoi penser des Mary Jane. On dirait les ballerines que nos mères nous forçaient à porter pour les baptêmes de nos cousins et je pense que le traumatisme est encore trop frais.

Publicité