Argentine-Maroc était un banger et un match interminable : le grand n’importe quoi des JO 2024

Publié le par Konbini,

© X

"Toute la semaine, vous chauffez le football à demander si c’est un sport olympique et quand il s’adapte en proposant un marathon de 5h pour Argentine-Maroc, vous critiquez."

A voir aussi sur Konbini

Les Jeux olympiques de Paris 2024 ont débuté ce mercredi avec les premières rencontres du tournoi de football. Pour ouvrir le bal, Ouzbékistan-Espagne et Argentine-Maroc. Cette deuxième affiche qui se déroulait à Saint-Étienne a été riche en spectacle et en rebondissements. Une belle manière de démarrer les JO.

Publicité

On a vu une équipe du Maroc impressionnante, menant au score une grande partie du match (2-0) grâce à un doublé de Soufiane Rahimi — à la conclusion d’une combinaison magnifique et sur pénalty.

Publicité

Publicité

Entre-temps, France 2 a arrêté la diffusion du match pour mettre la rencontre des Bleus en rugby à 7. Un choix éditorial qui a agacé les amateurs de foot.

Publicité

Après la réduction de l’écart, l’Argentine a poussé jusqu’au bout du bout du bout du temps additionnel interminable (16 minutes !!!) pour finalement égaliser sur un but gag (2-2).

Publicité

Publicité

Suite à ce but, on assiste à un envahissement de terrain et la rencontre est suspendue, mais pas arrêtée. En effet, les arbitres de la VAR checkent et confirment une position de hors-jeu sur l’égalisation argentine. Il faut ensuite attendre deux heures pour voir la partie reprendre pour seulement trois minutes. Durant ce court laps de temps, le score de 2-1 en faveur du Maroc ne bouge pas.

La victoire la plus longue du monde.