Après Marcus Thuram et Ibrahima Konaté, Jules Koundé appelle aussi à faire barrage au RN

Publié le par Konbini,

© Matt McNulty – UEFA/UEFA via Getty Images

Jules Koundé juge que "le RN n’est pas une solution" dans un message sur X/Twitter appelant à aller voter ce dimanche.

A voir aussi sur Konbini

À la veille de disputer un match capital avec l’équipe de France face à la Belgique à l’Euro 2024, Jules Koundé n’oublie pas son devoir de citoyen. Ce dimanche ont lieu les élections législatives, et le défenseur des Bleus et du FC Barcelone appelle sur X/Twitter les Français à aller voter, mais aussi à faire barrage au Rassemblement national dans un message sans ambiguïté – et à l’encontre de la réserve électorale sur les réseaux sociaux – comme ses camarades Marcus Thuram et Ibrahima Konaté avant lui.

Publicité

Publicité

“La force de la démocratie, c’est que chaque voix compte et que chacun est libre de donner son opinion”, énonce-t-il en préambule avant de développer son raisonnement sur son choix électoral.

“Pour ma part, je vois que l’extrême droite n’a jamais conduit un pays vers plus de libertés, plus de justice et de vivre-ensemble. Et je pense qu’elle ne le fera jamais. Je vois un parti fondé sur la haine de l’autre, la désinformation et dont les mots ont vocation à stigmatiser et à nous diviser”, assume Koundé. “Le RN n’est pas une solution”, finit-il par lâcher.

Publicité