Après l’Everest, Inox a évidemment invité ses Sherpas… au Bouillon République

Publié le par Robin Panfili,

© Inoxtag/YouTube (capture écran)

Le vidéaste a profité de leur venue en France pour les amener goûter des spécialités très françaises au Bouillon République.

A voir aussi sur Konbini

Il y a quelques jours, Inoxtag dévoilait son documentaire tant attendu racontant le périple qui l’a amené à gravir l’Everest. Un documentaire qui a rencontré son succès sur YouTube, mais avant ça dans les salles de cinéma et au Grand Rex, à Paris, où il avait décidé d’organiser son avant-première. Ce soir-là, Inoxtag a convié toute l’équipe sur scène, du chef d’expédition Mathis Dumas aux monteurs et ingénieurs du son, mais aussi les Sherpas et vidéastes qui l’ont accompagné dans cette aventure : Manish, Ila Nuru, Sonam et Subash.

Publicité

Publicité

Dans une vidéo récente, Inoxtag raconte leur séjour en France, entre Chamonix et Paris, du Parc Astérix à une croisière sur la Seine. Un programme chargé, certes, mais les Sherpas ont également eu droit à un repas typiquement français, au lendemain de la soirée (un peu arrosée) qui a suivi la projection du documentaire… au Bouillon République. Un restaurant de la capitale qui sert des plats traditionnels français à petit prix, et où les Sherpas ont été mis à rude épreuve. Huîtres, escargots ou poulet frites, rien ne leur a été épargné.