Après le poulet, la chaîne de fast-food Chick-fil-A se lance dans… le streaming ?

Publié le par Konbini,

© Chick-fil-A

La chaîne de restauration rapide américaine a décidé de diversifier ses activités dans un domaine pour le moins étonnant.

A voir aussi sur Konbini

La réputation de Chick-fil-A n’est plus à faire en matière de poulet et de sandwiches, à tel point que la chaîne de restauration est désormais l’une des préférées des Américains. Bientôt, Chick-fil-A saura peut-être également se faire apprécier en concurrent de Netflix ou Prime Video. Pourquoi ? Tout simplement parce que la chaîne vient d’annoncer son arrivée imminente dans le monde du streaming.

Publicité

Avec cette décision, Chick-fil-A démontre ses ambitions de diversification, mais surtout de promotion de la marque par l’intermédiaire de canaux nouveaux et expérimentaux. Pour bien réussir ce grand saut dans le (presque) inconnu, Chick-fil-A s’est associée à de grandes sociétés de production comme Glassman Media et Sugar23 (à qui l’on doit notamment 13 Reasons Why ou The Wall) afin de penser et de mettre sur pied des programmes originaux à destination des familles.

Publicité

Une stratégie qui pourrait pousser les autres acteurs du monde de la restauration à réagir, et qui suit l’excursion vers l’audiovisuel et la fiction déjà entreprise par des marques comme Lyft ou Airbnb par l’intermédiaire de films ou de courts-métrages.

Publicité