Après le Gros, le Bleu et l’Express, voici le (très attendu) nouveau Petit Bao

Publié le par Robin Panfili,

© Yvan Moreau

Et de six adresses pour le groupe Bao, le plus cool de la capitale (et d’ailleurs).

A voir aussi sur Konbini

Retour aux sources pour la Bao Family. Pour sa sixième adresse, après Petit Bao, Gros Bao, Bleu Bao, Bao Express et Gros Bao Marseille, l’équipe est de retour pour une nouvelle antenne de Petit Bao, dans le quartier de Strasbourg-Saint-Denis. “Petit Bao, c’est la cantine de quartier que j’adore et l’origine de la Bao Family. Une cuisine simple imprégnée de saveurs marquées, une atmosphère exaltée et l’authenticité du boui-boui. C’est notre héritage et notre énergie directement dans l’assiette”, dit Céline Chung, co-fondatrice de la Bao Family.

Publicité

Un retour aux sources qui propulse les deux fondateurs de Bao Family, Céline Chung et Billy Pham, en 2018, lors de leur première rencontre. Ce jour-là, les deux comprennent qu’ils ont un projet similaire, avec la même ambition : la première veut ouvrir un restaurant chinois qui servirait des baos, le second imagine une cantine de nouilles. Leur volonté, elle, est identique : “redorer l’image de la cuisine asiatique en proposant une expérience culinaire qualitative et authentique dans des lieux cool, twistant les codes du kitch chinois”. Ainsi est né le premier Petit Bao, originel et original, quelques mois plus tard.

Publicité

© Yvan Moreau

Pour faire écho à cette première adresse, la Bao Family débarque dans la rue du Faubourg Saint-Denis, dans le 10e arrondissement, où Petit Bao proposera ses célèbres baos — il en écoule 15 000 exemplaires par jour, apprend-on —, ainsi que des wontons et des nouilles maison. Des ravioles traditionnelles déclinées sous plusieurs formes et des noodles aux œufs, servies avec du char siu pork (de la poitrine de porc laquée), du poulet braisé à la sauce soja ou encore du bœuf braisé. Petit bonus : des nouilles fraîches maison seront également vendues à emporter dans un sac, afin de se faire des nouilles à la maison, comme en Chine.

Publicité

Pour ce nouveau lieu, c’est Lucie Rosenblatt et Benoît Huen de l’agence Mur.Mur Architectes qui ont été rappelés, après avoir pensé le tout premier Petit Bao. “La modernité infuse ainsi la tradition, comme c’est le cas dans toutes les autres dimensions de la décoration ‘chinese kitch cool’ : couleur verte iconique au sol, murs et plafond, carrelage en 10×10 rayé vert et blanc, affiches traiteur à la dégaine pop et au format XXL, menu rétroéclairé sur un board placé au-dessus du bar et visible depuis la rue…”, ajoute Bao Family.

Petit Bao – Faubourg Saint-Denis
69 rue du Faubourg Saint-Denis (Paris 10e)
Tous les jours, 12 h 00 – 15 h 00, 19 h 00 – 23 h 00