Après la Pétanque des copains et le Domaine de Barthas à Castelnau-Magnoac, Antoine Dupont continue d’explorer le monde de la restauration. Il y a quelques semaines, le meilleur joueur de rugby au monde a dévoilé, à Toulouse, Gaïa, un nouveau restaurant ouvert en compagnie de son coéquipier Pierre-Louis Barassi et deux autres amis restaurateurs.
Publicité
“Avec Antoine, Pierre-Louis et Julien, on est tous copains depuis de nombreuses années. On a le même âge et le même mindset. Et avec ce restaurant, on a voulu créer un lieu qui nous ressemble et nous rassemble. Ce qu’on aime, nous, c’est tout ce qui tourne autour de la Méditerranée”, confie Thomas Affre, l’un des associés, à Actu Toulouse.
Publicité
Dans ce restaurant niché dans un ancien hôtel particulier, qui propose une petite terrasse cachée en plein cœur de la ville rose, les Toulousains peuvent profiter d’une cuisine méditerranéenne allant du ceviche d’espadon/porc noir de Bigorre au poulpe grillé, jusqu’au butternut rôti, dukkah égyptien et yaourt grec. Ici, la carte et le menu ont été confiés à la cheffe Emma Cazorla, passée par les fourneaux du Sept de Guillaume Momboisse, l’une des jeunes tables de référence dans la ville, ou encore celles du George V à Paris.
“Au cœur de notre vision gastronomique se trouve une célébration de la vie, une ode à la Terre qui nous nourrit et nous inspire. Bienvenue au Gaïa, bien plus qu’un simple restaurant, mais un havre où les saveurs et les matériaux fusionnent pour créer une expérience culinaire inoubliable”, explique le restaurant. “Le nom Gaïa tire son inspiration de la déesse grecque personnifiant la Terre, une divinité qui incarne la beauté et la diversité de notre environnement. De même, notre restaurant embrasse la richesse des éléments naturels, utilisant des matériaux soigneusement choisis pour créer un espace où la simplicité rencontre l’élégance.”
Publicité
Gaïa
24, rue Croix-Baragnon (Toulouse)