Lundi soir, c’était le grand retour d’Amine sur Twitch, après son bannissement inattendu. Pour combler l’absence, le streamer a gâté ses viewers en annonçant notamment sa participation à la Kings World Cup, une coupe du monde de football à 7 organisée par Gerard Piqué, durant laquelle Amine représentera la France.
Publicité
L’objectif du projet : créer des équipes hybrides réunissant streamers, footballeurs et viewers. D’autres leaders d’équipe prestigieux ont été annoncés pour l’événement : Mario Götze, Kun Agüero ou encore Neymar seront de la partie, et ce dernier a même partagé l’écran avec Amine pour le teaser :
Publicité
La Kings League
Pour ceux qui n’auraient pas entendu parler de la Kings League, c’est un championnat de football à 7 qui a été lancé en décembre 2022 par Gerard Piqué. La particularité du format : ses règles, qui ont été pensées pour dynamiser les matchs. Remplacements illimités, exclusion de deux minutes, but compte double, arme secrète… bref, pas le temps de s’ennuyer.
Publicité
Le championnat, principalement développé en Espagne et diffusé sur Twitch, YouTube et TikTok, est rapidement devenu populaire. Face à ce succès, Gerard Piqué a souhaité l’exporter en organisant sa première coupe du monde, la Kings World Cup. Et c’est là qu’Amine intervient.
L’objectif pour lui : ramener douze joueurs et un sélectionneur au Mexique, en mai prochain, pour participer au tournoi. De ces douze joueurs, dix vont être sélectionnés parmi nous, les viewers. Les conditions : avoir 18 ans, pouvoir voyager au Mexique et remplir le formulaire d’inscription. Évidemment, il recherche des cracks, pas des pieds carrés.
Publicité
Le choix des deux derniers joueurs revient à Amine. Le streameur a le droit de ramener qui il veut, tant que les joueurs n’ont pas de contrat pro. Forcément, X/Twitter s’emballe, et certains voient déjà Paul Pogba et Hatem Ben Arfa représenter la France à la Kings World Cup. On a le droit de rêver.