Alors qu’il a joué toute la saison avec une teinture rose, le Brésilien Yan Couto cède à la Fédération qui lui a demandé de l’enlever

Publié le par Konbini,

© Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images

Enlevez-moi ce rose que je ne saurais voir.

A voir aussi sur Konbini

Auteur d’une grande saison avec Gérone (3e de Liga), Yan Couto a logiquement gagné sa place en équipe nationale du Brésil pour la Copa America (20 juin-14 juillet), mais pour le rassemblement avant le début de la compétition, il aurait été demandé au défenseur de 22 ans de changer son apparence en enlevant sa teinture. Du rose qu’il a porté toute l’année avec son club, il est revenu au noir, sa couleur naturelle.

Publicité

Publicité

À la presse brésilienne, il indique que cette injonction émane de la Fédération pour une question d’uniformité chez les joueurs, mais l’instance dément toute interdiction de jouer avec les cheveux roses.

Malgré tout, ce changement de coiffure ne semble pas perturber plus que cela Yan Couto. “J’ai joué avec les cheveux en rose toute la saison. C’était mon choix et ça fonctionnait bien. C’était cool. Mais c’était surtout pour Gérone où beaucoup de gens se décolorent les cheveux. C’est à la mode là-bas. Ici, en équipe nationale, la mode est passée”, explique-t-il à UOL Esporte.

Publicité