Depuis que Taylor Swift est en couple avec Travis Kelce, génial joueur des Chiefs de Kansas City, les études sur l’impact de la chanteuse sur la NFL n’en finissent plus de pleuvoir. Dernier exemple en date : une infographie montre que les Chiefs, vainqueurs du dernier Super Bowl et en lice pour un doublé cette année, jouent mieux quand l’artiste est présente au stade pour soutenir son boyfriend.
Publicité
Avec Taylor Swift dans les gradins, l’équipe du quarterback Patrick Mahomes marque plus de points (23,83 contre 19,38), en encaisse moins (16,42 contre 17,25) et engrange plus de victoires (75 % de succès contre 62,5 %), selon l’étude commanditée par Casino Reviews.
Publicité
Celle qui a remporté la récompense de l’Album de l’année lors des derniers Grammy Awards a assisté à douze rencontres des Chiefs cette saison, pour neuf victoires des champions en titre. Lors des huit matches où elle était absente, ils ont été victorieux à cinq reprises, d’où le pourcentage de victoires plus faible.
Les 49ers de San Francisco, adversaires de Kansas City cette année au Super Bowl, sont prévenus : il sera difficile de battre les champions avec Taylor Swift dans les parages.
Publicité