Alejandro Garnacho marque le but de l’année, que dis-je, de la décennie, et Internet devient fou

Publié le par Konbini,

© Shaun Botterill/Getty Images via AFP

On connaît déjà le prochain prix Puskas.

A voir aussi sur Konbini

Dimanche 26 novembre 2023. Liverpool, stade Goodison Park. Il est 17 h 32 quand Diogo Dalot, le latéral droit de Manchester United, adresse un centre dans la surface de réparation d’Everton. À la réception, l’attaquant mancunien Alejandro Garnacho, dos au but, s’élève dans les airs et envoie le ballon dans les cages en effectuant un ciseau exceptionnel. Un classique instantané et de toute beauté du joueur de 19 ans, dont le but est peut-être le plus beau de l’année, voire, soyons fous, de la décennie. Ce qui est sûr, c’est que les amoureux de foot étaient en émoi devant ce geste.

Publicité

Publicité

Publicité

Pour beaucoup, l’inspiration du jeune Argentin vient du ciseau légendaire de Wayne Rooney, inscrit contre Manchester City en 2010, ou de la bicyclette de Cristiano Ronaldo (Garnacho a d’ailleurs repris sa célébration “SUUUUUU” iconique), contre la Juventus dans un match de Ligue des champions en 2018.

Publicité

On pourrait débattre longtemps duquel est le plus beau et de la place du but d’Alejandro Garnacho au panthéon des golazos, mais il y est, assurément.

Publicité