Allemagne
On commence avec les hôtes de la compétition, et la Mannschaft ne déçoit jamais. Le domicile arbore les couleurs habituelles de la sélection, le blanc basique, ainsi que le noir, le rouge, et le jaune, les trois couleurs du drapeau allemand. On y retrouve aussi des motifs qui passent toujours bien sur fond blanc.
Publicité
Publicité
Le maillot extérieur est un peu plus osé, avec des couleurs innovantes. Principalement du rose et du violet, avec toujours des motifs qui se démarquent sur le fond rose.
Publicité
Belgique
Pour le maillot domicile, l’équipementier allemand a fait fort. Le rouge bordeaux passe toujours crème, avec les motifs à carreaux en fond. Les touches dorées sur le flocage et le logo adidas passent toujours bien.
Publicité
Le maillot extérieur est un peu plus… spécial. Un maillot bleu clair avec un col blanc en référence à ce bon vieux Tintin et son iconique chemise bleue.
Espagne
Pour l’Espagne, c’est assez basique : le maillot domicile avec le rouge emblématique et les petites touches jaunes. Simple et efficace.
Publicité
On est moins fans du maillot extérieur, principalement jaune fluo et avec un peu de bleu clair et de rouge.
Publicité
Italie
Chez la Squadra Azzura, on garde une base bleue pour le maillot domicile et quelques motifs en taches blanches. Les bandes vertes et rouges du drapeau italien sont également présentes sur les manches.
Pour l’extérieur, une base blanche avec les motifs verts et rouges sur les côtés gauche et droit du maillot.
Écosse
Le maillot domicile reste sur la base bleu foncé habituelle, avec des motifs à carreaux, les bandes jaunes, et également quelques petites touches dorées.
Le maillot extérieur part sur une base bleu ciel avec des motifs violets. C’est soft et réussi.
Pays de Galles
Pour le maillot domicile, le rouge domine. On retrouve également des motifs verts, jaunes et rouges sur les côtés.
Le maillot extérieur est assez inhabituel avec une base jaune, des bandes vertes sur les côtés et des motifs rouges et verts.
Hongrie
Pour les Hongrois, la couleur dominante du maillot domicile reste le rouge. Il est assorti de motifs blancs et verts sur les côtés, et d’une une petite particularité, le logo adidas au milieu au lieu d’être à droite. Bizarre, mais efficace.
Le maillot extérieur est assez similaire, cependant, la couleur dominante est cette fois-ci le blanc, avec toujours les mêmes motifs que sur le domicile, mais en rouge et vert.
Suède
Chez les Suédois, on reste sur le jaune habituel pour le domicile, avec des motifs bleu clair et bleu foncé et de légers motifs en fond qui font penser à un tourbillon.
Le maillot extérieur est assez similaire. Seules les couleurs changent : une base bleu foncé et des motifs roses.
Article brillamment écrit par Salah Ait Braim.